Le projet

Buts du projets

La plateforme Histoire de l’éducation suisse permet aux chercheurs, étudiants, enseignants ainsi qu’au public intéressé de mener des investigations disciplinaires et multilingues sur les sources et données issues de la recherche historique en éducation. Les investigations se font via un moteur de recherche et permettent l’accès à une importante infrastructure digitale consacrée à l’histoire de l’éducation en Suisse.

Les chercheur.e.s ont la possibilité de publier des données de recherche historiques sur l'éducation conformément à la stratégie du FNS sur le libre-accès aux données de la recherche – (Open Research Data).

Organisation du projet

Suivi du projet

Groupe de travail Recherche en histoire de l’éducation (SSRE)

Direction du projet (développement technique)

Christina Rothen; Thomas Ruoss; Lucien Criblez (Université de Zürich)
Direction du projet

Equipe de base du projet (développement technique)

Peter Schäuble (Eurospider Information Technology)
Développement du moteur de recherche

Amanda Sauter & Mauro Bieg (2324.ch)
Design et développement web frontal

Sergio Maffioletti (S3IT, Université de Zürich)
Backend et repository (Coordination DaSCH)

Carmen Flury, Tamara Lehner-Loosli, Lars Heinzer (Université de Zürich)
Collaborteurs du projet Bildung in Zahlen

Nous remercions les collaboratrices et collaborateurs du Dipartimento formazione e apprendimento della Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI DFA), de la Bibliothek für Bildungsgeschichtliche Forschung des DIPF (BBF), des Archives fédérales suisses, des Archives d'État de Zurich, de la Bibliothèque centrale de Zurich, de l' ETH-Bibliothek et de la Fondation Pestalozzianum. Nous remercions notamment Wolfgang Saalfeld, Flavian Imlig, Lars Müller, Giorgia Masoni, Anja Giudici, Alexandre Fontaine, Karin Manz, Caroline Suter et Simon Allemann pour leur soutien.

Contact

redaction@histoiredeleducation.ch